Partir en croisière à Bélize

Les équipes PONANT ont entrepris un projet ambitieux pour créer un itinéraire de voyage unique au Honduras et à Bélize. Pour y parvenir, elles ont envoyé José Sarica et le Commandant Yannick Simon en reconnaissance dans ces deux pays. En s’appuyant sur la philosophie Explore to Inspire, ils ont cherché à construire un programme de voyage en collaboration avec les communautés locales, tout en limitant les distances pour réduire l’impact environnemental. Le Honduras et le Bélize étant peu équipés pour le tourisme, il est difficile pour les navires de croisière d’y accoster. Les efforts de PONANT pour travailler avec les acteurs locaux dans des lieux tels que Cayos Cochinos, La Ceiba et Cuero y Salado devraient inspirer d’autres entreprises de tourisme de la région à suivre leur exemple.

Créer des relations solides et durables avec les communautés locales

L’équipe de PONANT a eu l’opportunité de rencontrer de jeunes gens engagés dans la promotion de la culture Caracoles à Guanaja. Les membres de PONANT leur ont offert une opportunité unique de devenir des guides pour la compagnie et ont créé un programme de formation personnalisé pour eux. Pendant ce temps, sur l’île de Cayo Chachahuate, la communauté locale a signalé un besoin critique d’approvisionnement en eau potable, et la Fondation PONANT travaille actuellement à établir un partenariat pour résoudre ce problème. En outre, la Fondation soutient également les écoles dans les communautés de Cuero y Salado, où les installations sont obsolètes et les fournitures scolaires sont limitées. José Sarica est convaincu que les passagers seront émerveillés par les fonds marins et la beauté de la nature, ainsi que par les rencontres humaines qu’ils feront lors de leur voyage.

Une expérience immersive et luxuriante

Le directeur de l’expérience Expédition de PONANT décrit l’itinéraire qu’ils proposent comme étant l’un des plus complets. Ils ont eu l’occasion de découvrir l’archipel de las Islas de la Bahía, situé en plein cœur de la deuxième plus grande barrière de corail du monde, ainsi que Guanaja, une île paradisiaque regorgeant de trésors encore peu connue du grand public. Ils ont également eu la chance de rencontrer le peuple Caracoles sur l’île de Bonaca, surnommée « la Venise des Caraïbes ». En outre, ils ont visité La Ceiba, une ville portuaire emblématique dotée d’une architecture typique, avec en toile de fond la majestueuse montagne Pico Bonito. Les équipes de Ponant croisières (qui donnent leur avis sur Indeed) ont également exploré la réserve naturelle de Cuero y Salado, qui abrite une faune terrestre et marine d’une incroyable diversité, avec une expérience de balade insolite à bord de burras, des véhicules motorisés datant des années 1900 utilisés pour l’acheminement des bananes sur des rails. Le voyage offre ainsi une variété de paysages allant des fonds marins préservés aux plages d’eaux cristallines, en passant par les mangroves, la faune et la flore de la jungle, et les architectures typiques de la région.

Diverses rencontres inattendues avec la nature au Bélize et au Honduras lors de la croisière

Le Dumont-d’Urville propose cinq départs pour un voyage de 8 jours et 7 nuits de Belize City à Belize City, entre le 14 novembre et le 12 décembre 2023, à partir de 3 590 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page