Infocom avis : la CDC Les Trois Provinces se dote d’un véhicule électrique

Présidée par Pierre Guiblin, la communauté de communes (CDC) Les Trois Provinces vient de se doter d’un véhicule électrique, qui plus est personnalisé avec le logo de la CDC. Ledit véhicule, un Renault Kangoo électrique automatique d’une autonomie de 475 kilomètres, a aussi des encarts de 23 partenaires. C’est ce qu’on appelle le principe de la régie publicitaire, ou sponsoring publicitaire, un dispositif qui, de l’avis d’Infocom, est particulièrement avantageux pour s’offrir des véhicules électriques en location longue durée, spécialement pour les communes. Décryptage !

entreprise infocom - clients satisfaits

Inauguration en présence des partenaires et des élus de la CDC

A la fin du dernier conseil communautaire des Trois Provinces, le président de la CDC, Pierre Guiblin, a présenté le nouveau véhicule électrique, un Renault Kangoo destiné aux agents des ateliers et des services techniques. Initiée par le maire de Saint-Aignan-des-Noyers, Stanislas Widowjak, est soutenue par tous les élus de la collectivité, l’idée de se doter d’un véhicule électrique en location longue durée a pu être concrétisée grâce à l’implication de plus d’une vingtaine de partenaires dans le financement dudit véhicule. Le tout, sous l’impulsion du responsable régional Rhône-Alpes-Auvergne de la société Infocom France, Laurent Benoliel.

De l’avis d’Infocom, le véhicule électrique apporte une réponse adaptée aux défis actuels de la collectivité, notamment d’un point de vue écologique, comme l’a expliqué Pierre Guiblin à la remise des clés du Kangoo par Laurent Benoliel : « Ce choix d’un véhicule électrique apporte une réponse à un besoin lié au renfort de nos services techniques et dans une politique de gestion plus écologique du parc de la collectivité. Face aux besoins et à la conjoncture actuelle, le choix s’est rapidement porté sur un véhicule électrique. D’une autonomie de 400 km environ selon l’utilisation, ce Kangoo se recharge en quatre heures et dispose d’une boîte automatique ». L’élu en a également profité pour remercier les entreprises partenaires qui ont participé au financement du véhicule.

Un accueil petite enfance à l’horizon 2025

Sur un autre registre, la communauté de communes Les Trois Provinces a adopté un projet d’accueil petite enfance, qui devrait voir le jour début 2025. A ce propos, Pierre Guiblin explique : « Le projet le plus conséquent sera la poursuite de l’étude relative à la future structure petite enfance ; une crèche de dix-huit places portée par l’Association des réseaux parents professionnels enfants en Berry et le Relais petite enfance. Pour un lancement des travaux de la crèche en 2024 et une ouverture début 2025, nous entendons demander des subventions à l’Etat, la Région, le Département, la Caf et la MSA ».

En outre, pour faire face à la hausse des dépenses énergétiques, la CDC a décidé en conseil communautaire de reconduire les taux votés en 2022 pour la taxe foncière sur les propriétés bâties (7,45 %), la taxe foncière sur les propriétés non bâties (13,69 %), la cotisation foncière des entreprises (9,54 %) et la fiscalité professionnelle de zone (19,80 %).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page