Alternatives aux pesticides disponibles à bas prix

Il existe de nombreuses alternatives aux pesticides disponibles pour un usage domestique et professionnel. En savoir plus sur les biopesticides, les herbicides, les fongicides et les insecticides organophosphorés. Ce sont tous des moyens efficaces d’empêcher les insectes d’endommager votre propriété. Cependant, ils ont un coût. Pour économiser de l’argent et de l’environnement, choisissez les alternatives qui conviennent le mieux à votre situation. L’article suivant fournira des informations sur les alternatives les plus courantes et ce qu’elles font.

Biopesticides

Si vous cherchez une alternative durable aux pesticides synthétiques, vous avez peut-être entendu parler des biopesticides. Ces produits chimiques alternatifs proviennent de plantes, de bactéries et de champignons. Les biopesticides peuvent être très efficaces, mais ils peuvent être coûteux à acheter et à appliquer. Ils sont également moins nocifs pour les insectes utiles. Actuellement, les biopesticides ne sont pas compétitifs en termes de coûts, mais le domaine se développe. Les chercheurs apprennent à manipuler les produits chimiques naturels dans la nature pour créer de meilleurs biopesticides. Il s’agit d’une étape très importante, car elle réduira en fin de compte le besoin de produits chimiques plus coûteux et nocifs pour l’environnement.

Dans la nature, les champignons sont les principaux agents pathogènes. Certaines espèces de champignons ont évolué pour attaquer des insectes hôtes spécifiques. Par exemple, certains types de fourmis tuent leurs hôtes en libérant des spores fongiques par le haut de leur tête. Les chercheurs peuvent désormais rechercher ces champignons et développer des alternatives aux biopesticides capables de tuer les insectes nuisibles. Cependant, les biopesticides ne remplacent pas les insecticides et certaines alternatives peuvent ne pas être sûres pour tous les types de plantes.

Herbicides

De nombreuses personnes recherchent des herbicides naturels et biologiques alternatifs aux pesticides conventionnels. Cependant, l’efficacité de ces produits peut varier considérablement, même parmi les produits commerciaux. De plus, ils ne sont pas testés sur tous les types de mauvaises herbes, et certains ont même été interdits par l’EPA. De plus, ils ne sont pas aussi sûrs pour les personnes et les animaux domestiques que les pesticides conventionnels. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives aux herbicides qui peuvent être achetées à bas prix.

L’une des alternatives aux herbicides les plus courantes est le vinaigre. Le vinaigre contient 5 % d’acide acétique et peut endommager les mauvaises herbes. Cependant, il est plus efficace en tant qu’herbicide non synthétique lorsqu’il est concentré à environ 15 ou 30 %. On pense que ce type de solution acide affecte les membranes des cellules végétales et provoque une modification des niveaux de pH. Cela peut entraîner le dessèchement des plantes.

Fongicides

Il existe de nombreuses alternatives de fongicides disponibles pour l’utilisation des cultures horticoles. Ces alternatives aux fongicides sont non seulement respectueuses de l’environnement, mais peuvent également protéger votre culture contre un certain nombre de maladies. De nombreuses maladies nécessitent plusieurs applications de fongicide pour les contrôler. Ces applications répétées protègent les nouvelles pousses et remplacent les fongicides perdus par la plante. Les fongicides sont classés en fonction de leur efficacité. Certains des types les plus courants sont énumérés ci-dessous. Le tableau 1 répertorie les fongicides sélectionnés aux États-Unis.

Le mode d’action d’un fongicide détermine s’il tuera ou réprimera un champignon particulier. Il détermine également les maladies qu’il peut contrôler. De plus, vous devez sélectionner des fongicides qui agissent contre différents types de champignons pour retarder le développement de la résistance. L’agriculture biologique est censée être holistique et améliorer la santé de l’agroécosystème, vous devriez donc envisager des fongicides compatibles avec l’environnement.

Insecticides organophosphorés

La disparition des insecticides organophosphorés a conduit à un mouvement vers des alternatives moins toxiques, y compris des phéromones respectueuses de l’environnement et d’autres méthodes. De nombreuses alternatives spécifiques aux insectes ont également été développées. Cet article examinera les alternatives aux insecticides organophosphorés. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certaines alternatives sont même disponibles à des prix très bas. Néanmoins, il est important de choisir le meilleur produit pour votre situation.

Les organophosphorés ont été initialement développés comme agents de gaz neurotoxiques à usage militaire, et ont ensuite été modifiés pour être utilisés comme insecticides. Ils sont largement utilisés dans l’agriculture, les établissements de santé et les écoles, ainsi que pour la lutte contre les moustiques. Les produits les plus populaires de cette classe sont le chlorpyrifos, le malathion et le dizinon. En raison de leur utilisation généralisée, ces produits chimiques sont devenus incroyablement dangereux pour les personnes et l’environnement.

Bouton retour en haut de la page