Luv Resval : qui est cet espoir du rap français disparu à 24 ans ?

Le jeune rappeur français Luv Resval a déposé son micro dans la nuit du 20 octobre 2022. Dans un communiqué de presse, ses proches affirment qu’il aurait été victime d’une crise d’asthme sévère. Étoile montante du rap français, Luv Resval laisse derrière lui une carrière prometteuse dans le showbiz. Alors, comment a-t-il débuté et quelle était sa place auprès du public français ?

Luv Resval, 24 ans et déjà un avenir musical prometteur

Le vendredi 21 octobre 2022, le monde du rap pleure la disparition de Luv Resval. Cette étoile montante du rap français était promise pour une belle carrière musicale, mais le destin en a décidé autrement. Né en Guinée, il passe son enfance en Essonne à Mennecy. Luv Resval est l’aîné d’une fratrie de 4 enfants. Sa mère travaille dans la restauration tandis que son père est dans le secteur immobilier.

Luv Resval se fait connaître en 2017 grâce à son mixtape Yung Life. Ensuite, il enchaîne les featurings, mais celui avec le rappeur Alkpote a marqué les esprits. Ce rappeur de 20 ans son aîné lui a offert sa première scène quand il en avait à peine. Leur tube « Tout s’en va » est vu plus de 3 millions de fois sur YouTube. C’est d’ailleurs le titre le plus écouté du défunt rappeur.

En plus de ses nombreuses collaborations, Luv Resval marque également ses empreintes avec son album « Étoile Noire ». Qualifié disque d’or, celui-ci propulse sa carrière. D’ailleurs, son deuxième album « Mustafar » sera très attendu par les milliers de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux.

Un jeune homme lunaire ayant évolué dans un univers à part

Interviewé pour la première fois par un magazine en février 2022, Luv Resval donne le reflet d’une personne lunaire. Contrairement aux artistes de sa génération, il veut se démarquer, notamment par des productions très travaillées. Le jeune rappeur mise par ailleurs sur un langage châtié. D’ailleurs, son nom de scène n’a pas été choisi au hasard. Luv a été tiré de l’argot américain qui signifie « love ». Le mot « serval », quant à lui, fait référence à un petit félin africain qui a comme particularité de se déplacer très vite.

Luv Resval trouvait ses inspirations dans des univers qui le passionnent comme les mangas japonais ainsi que les mythologies celtiques et grecques. Dans les paroles de ses raps, il évoquait également le quotidien difficile dans les cités.

Les hommages affluent sur les réseaux

Malgré son jeune âge, Luv Resval a su se faire une place dans le « rap game ». À l’annonce de son décès, les hommages des rappeurs se sont afflués sur les réseaux. Alpha Wann ou encore Georgio lui ont adressé un tendre message. Des animateurs comme Fred Musa lui ont également rendu hommage.

Même parti trop tôt, Luv Resval aura marqué les esprits par son univers musical singulier et ses textes poignants. Cet ovni du rap français dégageait une sensibilité que nul autre rappeur n’avait. C’est ce que ses fans retiendront de sa belle carrière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page