Ce promoteur propose 2 projets haut de gamme en proche banlieue parisienne
A quelques minutes de la capitale, deux joyaux immobiliers s’apprêtent à redéfinir le luxe en banlieue parisienne : « Rooftop Elégance » et « Le Pallazio », deux projets phares situés respectivement à Antony et au Plessis-Robinson, promettent de conjuguer haute qualité de vie et accessibilité. Ces résidences, dont l’une, « Le Pallazio », est en livraison immédiate (« Rooftop Elégance » sera livrée au premier trimestre 2025), offrent un cadre de vie idéal à ceux qui rêvent d’un quotidien empreint d’élégance et de confort, sans s’éloigner du cœur de Paris. Découverte !
« Rooftop Elégance », le nouveau chic urbain à Antony
Prévu pour une livraison au premier trimestre 2025, la résidence Rooftop incarne le renouveau immobilier avec ses appartements variant du 2 au 5 pièces duplex, dès 385 000 ! Niché au cœur du dynamique quartier Jean Zay, à seulement 6,5 km de Paris et à un souffle du parc de Sceaux, ce projet promet une vie de quartier enrichie et verdoyante, et vous allez découvrir pourquoi dans la suite…
S’étendant sur 11 hectares, Jean Zay brille par son engagement écologique, mêlant résidences neuves, logements étudiants, commerces, services et un complexe scolaire. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui cherchent à conjuguer modernité et conscience environnementale. D’autre part, l’architecture de la résidence Rooftop à Antony, résolument contemporaine, mise sur un design qui alterne entre volumes généreux et espaces ouverts. Les immeubles, qui varient de deux à cinq étages, culminent en de véritables villas sur le toit, offrant des terrasses privatives spectaculaires en guise de couronnes.
En plus des balcons, terrasses et loggias qui agrémentent la plupart des appartements, la résidence se dote d’une terrasse commune, équipée pour le sport et la détente, incluant billard, baby-foot et table de ping-pong. La cerise sur le gâteau ? Des cours collectifs hebdomadaires animés par un coach sportif, offerts par le promoteur durant la première année !
Au cœur de la mobilité et du confort
Vous l’aurez compris, Rooftop Elégance est une résidence de luxe, mais pas que… c’est surtout un hub de connectivité urbaine. Située à seulement 400 mètres de la station Croix de Berny RER B, les résidents peuvent se retrouver à Châtelet-les-Halles en 21 minutes chrono. L’accès sera encore amélioré avec l’arrivée du futur Tram T10 et la ligne de métro 18 à proximité, facilitant les déplacements vers Clamart ou le nouveau pôle Antonypole. Ajoutez à cela plusieurs lignes de bus, y compris le TVM qui file vers le marché international de Rungis ou le centre commercial Belle Epine, et vous avez l’assurance d’une mobilité exemplaire.
Mais ce n’est pas tout… Chaque appartement, du 2 au 5 pièces duplex, s’ouvre sur l’extérieur avec des balcons et loggias qui offrent des vues imprenables sur le dynamique quartier. En attique, les terrasses panoramiques se déploient majestueusement, couronnées d’une pergola en bois qui filtre la lumière du soleil tout en préservant une vue céleste limpide. Un escalier discret mène à un rooftop spacieux, transformant ces espaces extérieurs en véritables salons à ciel ouvert, modulables à l’envie.
L’élégance ne s’arrête pas aux portes des appartements, et le standing se poursuit avec des parquets massifs dans les pièces de vie, des plafonds hauts, et un hall d’entrée savamment décoré par un architecte d’intérieur. Les équipements de confort comme l’éclairage automatique des parties communes, la faïence toute hauteur dans les salles d’eau et des aménagements pratiques tels que le local à vélos, assurent une qualité de vie très recherchée.
En peu de mots, Rooftop Elégance, c’est la promesse d’un quotidien bercé par le luxe, la praticité et une ouverture exceptionnelle sur le monde extérieur, parfaitement adapté aux rythmes de vie modernes !
Une résidence à 200 m du très convoité parc de Sceaux
200 mètres, c’est la distance qui sépare la résidence Rooftop Elégance du parc de Sceaux, un hymne à la nature, à l’histoire et à la tranquillité. L’argument est imparable ! A un petit quart d’heure de la frénésie parisienne, le parc de Sceaux, conçu par le légendaire André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, est un véritable havre de paix et d’histoire de 184 hectares, un chef-d’œuvre de l’art des jardins à la française, classé aux Monuments Historiques.
L’histoire du parc de Sceaux commence bien avant sa célèbre rénovation, à l’époque où Jean-Baptiste Colbert, le contrôleur général des Finances de Louis XIV, acquiert ce qui était alors un simple domaine agricole. Avec l’aide de figures emblématiques comme Charles Le Brun et les sculpteurs Antoine Coysevox et François Girardon, Colbert transforme Sceaux en un lieu de prestige, agrémenté d’une architecture et de jardins qui attirent l’élite de l’époque. Pour autant, la splendeur du parc ne se limite pas à ses pelouses impeccables ou à ses allées majestueuses. Il abrite également un château néo-Louis XIII, reconstruit au XIXe siècle, qui aujourd’hui, accueille les collections du musée du Domaine départemental de Sceaux. Ce musée retrace l’histoire des différents propriétaires du domaine et illustre le goût français du grand siècle jusqu’à Napoléon III.
Mais Sceaux n’est pas seulement un lieu de mémoire, c’est aussi un lieu de vie. Entre ses vastes étendues forestières et ses plans d’eau, le parc est un poumon vert qui offre un espace de biodiversité remarquable aux portes de Paris. Certifié Espace Végétal Ecologique, le parc s’engage dans une gestion écologique rigoureuse, garantissant la préservation de sa faune et de sa flore. Que ce soit pour une promenade dominicale, une leçon d’histoire à ciel ouvert ou simplement pour s’échapper du tumulte urbain, le parc de Sceaux est une destination incontournable pour tous ceux qui cherchent à conjuguer nature et culture !
Pour en savoir plus : https://www.rooftop-antony.fr/
« Le Pallazio », l’élégance classique au cœur d’un écrin de verdure au Plessis-Robinson
Bienvenue au Pallazio, une adresse unique où l’art de vivre à la française prend tout son sens ! Niché dans la très tranquille rue Edmond About, au cœur du Plessis-Robinson, la résidence se décline en trois bâtiments aux matériaux nobles – pierre de taille, brique en terre cuite et pierre meulière -, et impose son style tout en finesse, inspiré des demeures bourgeoises du coin. C’est du classique chic, parfaitement intégré dans un quartier où l’on sent encore « l’ambiance village ». Ici, chaque détail a été soigné pour que l’élégance ne soit jamais tape-à-l’œil, mais toujours au service du confort.
Ce qui frappe surtout au Pallazio, c’est cette alliance parfaite entre l’architecture et la nature, car le promoteur a fait un peu plus que planter deux ou trois arbres pour faire joli… Non, il a créé un vrai écrin de verdure. Chênes et frênes ombragent les jardins paysagers, tandis que des massifs de lilas, de houx et de genêts viennent colorer l’espace au fil des saisons. En peu de mots, on respire, on est ailleurs ! Et pourtant, on est à deux pas de tout : à 700 mètres de la gare RER B Robinson, idéal pour filer à Paris en un clin d’œil, et tout près des commerces, des écoles et des équipements sportifs et culturels. Une piscine, un théâtre, une médiathèque… c’est simple, tout est à portée de main !
Pour en savoir plus : https://www.pierre-etoile.fr/residences/le-pallazio