Les expositions immersives à ne pas manquer à Paris !
Les expositions sont de retour pour le plus grand plaisir des visiteurs assoiffés de culture, d’art, de performances. Paris accueille cet automne et cet hiver des temps forts à ne pas manquer ! Nous vous avons concocté une courte sélection d’expos immersives à ne pas manquer.
#1 La Foire foraine d’art contemporain au 104
Jusqu’au 29 janvier, le 104 (dans le 19e) reçoit une trentaine d’artistes contemporains, dont Yoann Bourgeois, Hervé di Rosa, Invader, etc. L’expérience est on ne peut plus régressive puisque les visiteurs sont munis de jetons pour découvrir les œuvres sous fond de fête foraine !
#2 Musicanimale, à la Philharmonie de Paris
Comme le nom l’indique, Musicanimale mêle musique et vie animale. Les visiteurs sont plongés dans un univers avec une vidéo d’un escargot, des sons nocturnes de la brousse kényane ou de mouches chantant l’amour… Dépaysement assuré à la Philharmonie de Paris jusqu’au 29 janvier 2023.
#3 Roadmap, le street art s’invite à Saint-Germain des Prés
Le Colors Festival revient avec son Roadmap au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le pitch ? Jusqu’au 23 décembre, il est possible par groupes de dix de visiter six appartements redécorés entièrement par des street-artistes. Attention : il va falloir grimper en tout l’équivalent de seize étages, mieux vaut être en forme ! Rendez-vous au 17 rue de Buci, Paris 6e.
#4 Tintin à l’Atelier des lumières
Les amoureux du héros de Hergé doivent se rendre à l’Atelier des lumières (Paris 11e) avant le 20 novembre. Des projections plongent les visiteurs en pleine immersion du Trésor de Rackham le rouge, du Lotus Bleu ou encore d’On a marché sur la lune. Un régal pour les petits comme pour les grands, pour découvrir (ou redécouvrir) les aventures de Tintin.