Gilbert Montagné rend hommage à Kylian Mbappé
C’est sur les réseaux sociaux que Gilbert Montagné dévoile son admiration pour Kylian Mbappé. À l’occasion de la Coupe du monde, l’artiste revisite une de ses chansons phares « Les sunlights des tropiques » pour rendre hommage à ce jeune attaquant des Bleus. Dans la nouvelle version de son tube, Gilbert Montagné adresse un remerciement au footballeur, mais aussi à toute l’équipe de France de football. Ses mots sont sincères et montrent à quel point il a de l’admiration envers le numéro 10 des Bleus. Alors, comment la chanson est née et de quoi parle-t-elle réellement ?
« Les sunlights des tropiques » revisité à l’honneur de Mbappé
Pour rendre hommage à son joueur préféré, Gilbert Montagné partage une vidéo sur Instagram. Il s’agit d’une revisite d’une de ses chansons phares des années 80, « Les Sunlights des tropiques ». À travers les paroles, l’artiste salue le talent du jeune attaquant et chante ses louanges. Il parle notamment des buts exceptionnels marqués par le footballeur, mais aussi du rêve qu’il fait vivre aux supporters.
L’artiste chante avec une telle joie de vivre dans la vidéo que les internautes ont apprécié son hommage. Selon une chaîne de sport, l’idée d’écrire cette chanson viendrait d’un animateur d’une des émissions. Celui-ci aurait incité Gilbert Montagné à composer une chanson sur Mbappé et les Bleus qui, à l’époque, étaient à trois matchs de la finale de la Coupe du monde. L’idée l’aurait intéressé au point qu’il serait parti enregistrer la chanson au studio le lendemain de l’émission.
Gilbert Montagné, le nouveau Vegedream de la Coupe du monde ?
Cette chanson est pour Gilbert Montagné une manière de dire merci à Mbappé et son équipe. L’artiste relate les belles performances du jeune attaquant durant la Coupe du monde au Qatar. Il désire également motiver les Bleus qui, à ce moment-là, devaient jouer contre l’Angleterre en demi-finale.
Pour les internautes, la chanson était une révélation. Certains ont apprécié la reprise de la chanson culte. D’autres sont même allés jusqu’à dire que Gilbert Montagné pourrait être le nouveau Vegedream de la Coupe du monde. Rappelons que ce rappeur avait écrit une chanson spéciale pour l’édition 2018. Son tube « Ramenez la coupe à la maison » est devenu viral en quelques jours.
Un hommage apprécié par le père du footballeur
Même si Kylian Mbappé était en plein dans la préparation de la qualification pour la finale, son père lui a eu l’occasion de regarder l’hommage. Il aurait aimé la revisite de la chanson qui mettait son fils à l’honneur. Par ailleurs, dans une interview sur une chaine sportive, Gilbert Montagné dévoile que le tube ne salue pas uniquement le talent du jeune attaquant. Il met également à l’honneur sa simplicité et sa modestie. L’artiste affirme notamment qu’à travers ses paroles, il raconte que Mbappé n’a pas oublié ses origines. Il l’admire alors pour son talent, mais aussi pour son caractère. La question se pose alors, que pense le footballeur de ce bel hommage ?