400 m haies de Stockholm : victoire du norvégien Karsten Warholm, les français perturbés par des manifestants

Le 400 m haies du meeting de la Ligue de diamant de Stockholm a fait les titres de la presse, mais pas pour les raisons que vous imaginez… En effet, le stade d’athlétisme a été la scène d’un événement assez marquant pour faire la une : trois activistes ont perturbé la ligne d’arrivée de la course remportée par le norvégien Karsten Warholm, obligeant des athlètes, dont les Français Ludvu Vaillant et Wilfried Happio à les éviter. Plus d’infos dans la suite !

Obstacle imprévu au 400 m haies de la Ligue de diamant de Stockholm

La course du 400 m haies de la Ligue de diamant de Stockholm a rencontré un obstacle imprévu ce dimanche soir, du moins pour 6 des 8 concurrents. Alors que Karsten Warholm filait en tête dans la dernière ligne droite, trois militants de l’association « Återställ våtmarker », un groupe suédois œuvrant pour la restauration des zones humides, s’étaient positionnés sur les voies 1, 4 et 6, déployant une banderole qui bloquait les voies de 1 à 6.

Warholm, situé dans la voie 8, a pu terminer sa course sans obstacle (il a remporté la victoire en 47 »57) devant Tyron McMaster, qui courrait sans obstacle dans la voie 7 (il a terminé 2e en 48 »94). Cela dit, tous les autres concurrents, dont les Français Wilfried Happio et Ludvy Vaillant, respectivement dans les voies 6 et 4, ont dû faire face directement à un manifestant. Heureusement, tous deux ont réussi à esquiver les militants en passant à côté tout en emportant avec eux la banderole, pour finalement terminer la course en 49 »67 pour Happio (5e) et 49 »91 (6e) pour Vaillant. Soulagé, le champion de France Wilfried Happio explique quelques minutes après la course : « On a évité le pire. J’ai vu qu’il y avait des gens juste avant de passer ma dixième haie. C’est le moment où on est en plein dans le lactique, c’était dur de lever la jambe une onzième fois », révélait-il, sourire au coin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page