Ce couple de retraité a décidé de vivre sa retraite en croisière perpétuelle
Pour beaucoup d’entre nous, la retraite est souvent synonyme d’une maison paisible à la campagne ou d’une résidence pour seniors. Mais pour un couple australien, la retraite rime avec horizon infini et doux clapotis des vagues. En effet, ces deux amoureux ont décidé de troquer la vie terrestre pour une existence en haute mer, à bord d’un bateau de croisière. Une décision insolite qui suscite à la fois admiration et curiosité.
Un nouveau foyer sur les flots
Bien évidemment, choisir de vivre sur un bateau de croisière n’est pas une décision prise à la légère. Pour ce couple de seniors originaire d’Australie, c’est le fruit d’une passion de longue date pour les croisières. Depuis le 16 juin 2022, ils ont effectué pas moins de 51 réservations, cumulant ainsi près de 500 jours en mer !
Loin d’être une simple lubie, ce choix de vie s’est révélé être une alternative économique à la maison de retraite. Comme le souligne la retraitée avec humour : « Désormais, c’est nous qui accueillons les différents capitaines à bord ». De surcroît, les avantages pratiques ne manquent pas : fini les corvées de vaisselle ou de ménage, tout est pris en charge à bord !
Un choix inspiré par la pandémie
La pandémie de la Covid-19 a bouleversé le monde entier, modifiant nos habitudes et nos perspectives d’avenir. Pour ce couple australien, elle a été le catalyseur de cette décision majeure ! En effet, face aux restrictions particulièrement sévères imposées en Australie, ils ont cherché une échappatoire, une manière de vivre pleinement malgré le contexte.
C’est ainsi que l’idée de vivre en mer de manière permanente a germé dans leur esprit. Loin d’être une fuite, c’est une manière pour eux de reprendre le contrôle de leur vie, de choisir leur propre cap. Ils n’envisagent d’ailleurs pas un retour sur la terre ferme avant au moins deux ans, preuve de leur engagement envers cette nouvelle vie. La pandémie, malgré ses ombres, a ainsi été pour eux une source d’inspiration, les poussant à repenser leur manière de vivre leur retraite.
Des journées rythmées et joyeuses
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la vie à bord d’un navire de croisière est loin d’être monotone. « Il y a toujours quelque chose à faire à bord : danser, jouer au ping-pong, aller au restaurant, assister à un spectacle », explique la retraitée avec enthousiasme. Effectivement, les activités ne manquent pas et permettent aux seniors de garder une vie sociale dynamique, entourés de nouveaux visages et de paysages changeants.
Un couple de retraités sous le feu des projecteurs
Leur choix de vie, pour le moins original, n’a pas manqué de faire des vagues. Devenus la coqueluche des médias australiens, ils ont même été invités dans l’émission historique « A Current Affair ». Et leur notoriété ne s’arrête pas aux frontières de leur pays natal. Le prestigieux New York Post a également relaté leur histoire, témoignant de l’intérêt international pour ce couple pas comme les autres.
Habitués et amoureux des croisières haut de gamme depuis plusieurs décennies, ils ont pris la décision de s’installer en mer de manière permanente suite aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, particulièrement sévères en Australie. Aujourd’hui, à bord du Coral Princess, ils envisagent même de migrer vers un navire plus grand, toujours à la recherche de nouvelles aventures.